Armand Lesecq
Compositeur électroacoustique
Armand Lesecq collabore étroitement avec Shaman-Labs en tant que designer sonore, mixeur, ingénieur mastering et compositeur de musique électroacoustique.
Bio:
Armand Lesecq (1994, FR) est un artiste interdisciplinaire et compositeur explorant les champs des arts sonores et visuels, de l’art-science, de la musique expérimental et du cinéma étendu.
Ses recherches se situent au croisement des études sur les états modifiés de conscience (hypnose, rêve lucide, privation sensorielle), des phénomènes psychophysiques (oto-émission acoustique, phosphène) et du rôle des projections mentales dans les processus de création de réalité (perception). Son travail s’articule autour de l’induction d’états psychiques, de la suggestion d’images mentales et de confusions perceptives.
Il développe une recherche sur un cinéma pour paupières closes avec le projet Phosphène. Il est actif en tant que musicien électronique, se produit en solo ainsi que dans les projets de musiques expérimentales Nuits (Emilie Skrijel, Tom Malmendier, Stéphane Clor), Hyperborée (Léa Roger, Clara Lévy, Stéphane Clor), Hourvari (Nicolas Zentz). Il est spécialisé dans les questions de mise en espace du sonore et développe des outils de création de morphologies spatiales. Il travaille également en tant que sound designer, mixeur et compositeur électroacoustique pour le film, l’installation et le spectacle vivant.
Armand a notamment présenté son travail dans des contextes appartenant au monde de l’art (Biennale d’art de Venise), de l’art-science (Waag, Amsterdam), de la musique (Météo Festival, Mulhouse), des arts numériques (36 degrés, Paris), et du cinéma (Fabrica, Trévise). Il est cofondateur du festival parisien de musique spatialisée Les Sonifères et du label de musiques expérimentales Ligne de Crête.
Il est diplômé d'un master de l’Artscience Interfaculty (KABK & KC, La Haye, NL), il a étudié à la HEAR Strasbourg et au conservatoire de Pantin en composition de musique électroacoustique.